mardi 23 décembre 2014

Bakuman de Tsugumi Ohba & Takeshi Obata

Un petit mot pour vous parler d'un manga que j'ai vraiment bien aimé suivre, c'est Bakuman de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata.

Bakuman, c'est l'histoire de deux jeunes amis (ils sont collégiens au début de l'histoire) qui veulent créer le manga de leurs rêves, l'un en tant que dessinateur et l'autre en tant qu'auteur. Cependant, il n'est pas facile d'entrer dans le monde des mangas, il faut être d'abord être édité, puis durer. En ajoutant quelques personnages secondaires très attachants et un peu de sentiment, cela donne une série agréables à lire, et malgré un petit essoufflement en mileu de série, le scénario s'intensifie sur les 5-6 derniers tomes (duel de mangas). Le dernier tome vient conclure joliment l'histore. J'avoue qu'il y a un petit côté "bleuette" qui pourrait agacer, mais le manga s'adresse avant tout à un public adolescent (catégorie Shonen, voir article explicatif si besoin)!

Bakuman raconte donc l'envers du décor, les assistants dessinateurs, les publications hebdomadaires, les séries qui s'arrêtent faute de votes positif des lecteurs, les éditeurs, etc. 


Chaque tome est assez dense à lire, car il y a quand même pas mal de texte, et il y a les histoires dans l'histoire, les mangas inventés pour le manga...

Pour la sortie du tome 20 (le dernier), les éditions Kana ont aussi publié un livre sur les personnages, et un livre sur un des mangas de l'histoire... 

Pour résumer, j'ai bien aimé!

Côté auteurs, nous devons à Tsugumi Ohba et Takeshi Obata le célèbre manga Death Note, dans un style beaucoup plus sombre, mais qui a séduit de nombreux adolescents et même adultes et qui est souvent cité dans les incontournables à lire.

Bakuman de Tsugumi Ohba & Takeshi Obata aux éditions Kana

Quelques liens pour compléter:




Aucun commentaire:

Publier un commentaire