samedi 16 juin 2012

Franquin - Bruxelles # 3

Un dernier "post" relatif à notre mini-séjour à Bruxelles pour vous parler de Franquin, célèbre auteur de BD belge.
Evidemment, j'avoue qu'avant ce séjour je ne connaissais que très vaguement son oeuvre (plus jeune je ne me suis jamais vraiment intéressée ni à Spirou&Fantasio, ni au Marsupilami, ni à Gaston...).
Pour rattrapper mon retard je me suis donc précipitée sur ce hors-série très bien fait des Inrockuptibles:

Biographie, introduction à son oeuvre, entretien avec l'auteur avant qu'il ne disparaisse, témoignages, ce hors-série vraiment très riche, et joliment illustré (dessins, photos, extraits...) m'a non seulement donné envie de lire quelques BD de Franquin, mais m'a aussi fait (re)découvrir le Journal de Spirou (que je croyais disparu... quel manque de culture quand même!).

Si vous voulez le procurer, parlez-en à votre marchand de journaux ou cliquez sur le lien ci-dessous

Et pour les jeunes enfants/ados amateurs de BD, ainsi que leurs parents, un site qui peut les inspirer:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire