Après avoir traîné place du Jeu de Balle à la recherche d'une autre Licorne, les petits pas de la Souris et les grands pas du Lion les ont emmenés place du Grand Sablon, où ils firent une découverte sympathique: le Comics café et le Village de la Bande Dessinée. Pour résumé, il s'agit d'une galerie exposant des planches, d'une librairie BD et d'un restaurant.
La librairie, très bien agencée, possède un élément peu commun: derrière une vitrine, vous pouvez admirez le bureau de travail de Franquin (créateur de Gaston et du Marsupilami), avec tous ses outils de travail (papier, couleurs, crayons).
Le restaurant offre une carte très classique mais le décor est très bien travaillé. Des toiles de BD (une immense toile du Chat de Geluck était au-dessus de notre table), de grandes figurines, le tout dans une ancienne chapelle, et vous obtenez un cadre très sympa pour déjeuner.
Cette adresse ne figurait pas dans nos guides, et sa découverte en fut encore plus agréable...
Hier, mon collègue de Singapour se demandait ce que sa fille qui vient passer 6 mois l'été prochain pour ses études en Hollande, allait bien pouvoir découvrir sur un WE à Bruxelles ( elle compte profiter de ses WE pour découvrir les capitales européennes ). '' Bien quand même, tous les grands auteurs de cartoons sont passés à Bruxelles, il y a Hergé et Tintin, tu connais Tintin ?'' --'' ......(silence).... bien non,je ne vois pas.''
RépondreSupprimerAlors de deux choses l'une : ou Tintin ne se traduit pas par Tintin en anglais ni en singapourien, ou notre culture BDfile n'est pas arrivée à Singapour. Je me demande s'il ne faudrait pas élargir le LSP jusqu'à Singapour. Ils ont besoin d'étendre leurs connaissances littéraires, eux aussi !
Indique lui cette exposition!
Supprimerhttp://www.spm.org.sg/exhibition/the_adventures_of_tintin.html