dimanche 11 mars 2012

Les Séparées de Kéthévane Davrichewy

Voici un livre que j'ai repéré il y a quelques semaines et que j'ai ajouté dans ma "wish-list" pour plusieurs petites raisons:

1) le résumé m'a l'air tentant: je reprend le mini-résumé de Télérama
Les destins de deux amies liées comme des sœurs, puis devenues ennemies, au coeur d'un roman à mi-voix, intimiste et sensible
2) ce roman a été sélectionné pour  le prix France Culture / Télérama
3) d'après la revue Lire, le livre a un bon succès (rupture de stock une semaine après la publication, l'émission la Grande Librairie ayant déclenché le bouche-à-oreille) et lui offre une double page dans le numéro de mars 2012
4) c'est aussi un coup de coeur des vendeurs Fnac
5) j'aime bien le design de cet éditeur et je ne possède encore aucun livre de cette collection (et oui les apparences...)




Critique Télérama
Critique François Busnel - l'Express/Lire
Critique le Figaro

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire