lundi 5 mars 2012

Le livre des Bruits de Soledad Bravi

 Il fait partie des livres ayant appartenus à mes neveux et que miss J a récupérés. Chaque page illustre un bruit, les plus retenus étant la vache, le serpent, le canard (les classiques), mais aussi la montre (la page préférée) et la prise électrique (ça fait du bruit ça?). À noter que lorsqu'on lit ce livre on se sent aussi perdue que Florence Foresti dans ce fameux sketche où  elle cherche à imiter un renard pour sa fille.






 puis  !
  
Un livre sympa à raconter surtout quand on se répète avant que le ridicule ne tue pas: imiter fidèlement un mouton puis une chèvre sans se tromper entre les deux relève certaines fois du défi...

Mais l'histoire ne s'arrête pas là.


L'autre jour en pause déjeuner la conversation s'est arrêtée sur les livres pour enfants, et je cite avec une collègue (qui avait gardé Miss J la veille) le fameux livre des bruits de Soledad Bravi. Une autre collègue me dit "mais oui, c'est un livre carré assez épais avec plein de bruits illustrés", je réponds "oui c'est lui". Et elle qui enchaîne: "mon fils ne retient que le bruit de la prise électrique". Une collègue n.4 nous regarde bizarrement, et semble nous soupçonner de sombrer dans la folie car à priori les prises  ne font pas de bruit, et nous demande discrètement "les prises?", et nous, en choeur, adultes sérieuses que nous sommes avons répondu: "bah si, la prise elle fait "noooon!""!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire