mercredi 2 mars 2016

Paloma et le Vaste Monde de Véronique Ovaldé et Jeanne Detaillante

Ce livre est un cadeau. Un cadeau fait à une petite fille qui avait 9 mois quand elle l'a reçu.
Au début je me suis dit que j'allais attendre pour lui lire, mais combien de temps? Et dois-je lire l'histoire toute seule avant? non c'est son cadeau. Dois-je la lire à sa grande soeur avant? Non ce serait du vol de cadeau. Vais-je attendre 5 ans? non plus.
Alors j'ai pris mon bébé dans les bras et malgré ses 11 mois, je lui ai raconté.
Evidemment sa grande soeur est venue tout à côté pour entendre, intriguée par cette histoire de soeurs.
Et même si le livre est plutôt destiné aux enfants de plus de 6 ans, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire à mes filles.
Car la maman de Paloma a compris.
Elle a regardé sa fille et elle a vu ce qu'elle devait faire.
Regarder son enfant, comprendre qui il est, et le guider. Malgré les appréhensions. 
C'est très fort.
Et lire cette histoire avec ses enfants dans les bras, c'est encore plus fort.
Ce livre est un beau cadeau.

Paloma et le vaste Monde de Véronique Ovaldé et Jeanne Détaillante, chez Actes Sud Junior

Pour aller plus loin:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire