mercredi 20 novembre 2013

La Cuisine et la Pâtisserie sont un jeu d'enfants de Michel Oliver

Alors voilà j'ai fini par craquer.
Des années que je connais ce livre. 
D'abord un très vieux souvenir, petite, d'avoir vu ce livre chez mes cousines en me disant "trop de la chance".
Ensuite un autre souvenir, celui d'une de mes cousines faisant un gâteau au chocolat à l'âge adulte avec comme livre recette celui-ci. Elle l'avait gardé et emporté pour commencer sa vie de grande.
Puis une recommandation: c'est vraiment son livre de cuisine préféré... il y a d'abord La Cuisine est un jeu d'enfants, puis la Pâtisserie est un jeu d'enfants, et enfin les Confitures sont un jeu d'enfants.

Devenue maman, j'ai ajouté consciencieusement ces trois ouvrages dans la longue liste des livres qui me font envie.

Et là, furetant nonchalamment sur internet je tombe sur la nouveauté de l'automne: la réédition en livre double qui donne le titre de l'article: La Cuisine et la Pâtisserie sont un jeu d'enfants.

Aussitôt acheté, aussitôt en place en cuisine, et deux recettes testées... dont le gâteau au chocolat et son glaçage...

Donc après avoir compris que les dessins sur le côté correspondent à la liste des ingrédients (... le cerveau de l'adulte cherche parfois des trucs plus compliqués), j'ai testé la recette avec mon marmiton préféré. Pas de balance, que des cuillères ou des tasses. Des tâches faciles à partager: "je remplis la tasse et toi tu la vides dans le saladier", un moment sympa en cuisine et au bilan un très bon gâteau.


Le seul petit inconvénient: le livre est grand et lourd (puisque double)... du coup à manipuler avec un peu de précautions. Il aurait peut être été plus pratique d'acheter les deux tomes séparément...

La Cuisine et la Pâtisserie sont un jeu d'enfants de Michel Oliver chez Plon.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire