mercredi 26 septembre 2012

Contes des sages

Certains lecteurs connaissent déjà la collection dont ce message est l'objet, mais je ne pouvais pas m'empêcher de signaler l'existence de ces jolis livres. 

Edités aux éditions du Seuil, les Contes des Sages existent depuis quelques années maintenant, et regroupent plus d'une vingtaine de titres différents.

Je n'ai pas feuilleté tous les volumes de cette collection raffinée (reliure soignée, belles illustrations, tout du moins pour Contes des Sages Chrétiens de Nathalie Leone qui fait partie de ma bibliothèque depuis un bon bout de temps maintenant) mais quelques titres me paraissent appropriés pour certains lecteurs du LSP (ou plutôt, certaines personnes proches de la Souris...). 


Ces petits livres me donnent l'impression d'avoir été créés pour être des livres de chevet, le genre de livre toujours présent année après année sur la table nuit, qui ne vous quittent jamais car ils sont une source d'inspiration (ou de ressourcement?), et dont on entend parfois parler chez certains écrivains, critiques ou tout simplement passionnés de littérature.

J'avoue que mon exemplaire n'est pas tout le temps sur ma table de chevet (mais je sais exactement où il est dans ma bibliothèque!), mais à la vue du dernier titre paru (Contes des Sages Tsiganes de Pascal Fauliot et Patrick Fischmann) je l'ai ressorti pour en lire quelques pages dès ce soir...



Collection "Contes des Sages", aux éditions du Seuil

Aucun commentaire:

Publier un commentaire