mardi 7 août 2012

Deux Zèbres sur la 30e Rue de Marc-Michel Amadry

Bonsoir lecteurs assidus du blog!

De retour de vacances je reprends les bonnes habitudes et vous fait part d'une idée lecture. 

Comme le signale le libellé, il s'agit d'un livre "A la Une"... donc ne vous méprenez pas je ne l'ai pas encore lu, mais voici l'explication du choix:
- recommandé par 3 libraires du "Choix des libraires"
- résumé qui a l'air sympa: Pour remplacer ses zèbres morts de faim, Mahmoud Barghouti, directeur du modeste zoo de Gaza, se résout à peindre des rayures à deux ânes. James, correspondant du New York Times au Moyen-Orient, s'empare de ce fait divers insolite, porteur d'un message d'espoir et de paix. Une chronique dont les échos dépassent les frontières et qui bouleverse des destins. Entre Paris et Berlin, New York et Gaza, d'un ambitieux consultant à une artiste peintre branchée, d'un intrépide journaliste de guerre à une volcanique DJ, deux couples sont réunis grâce à la magie de ces zèbres pas comme les autres.
- pas vu de critiques "officielles" de magazine spécialisé... donc moins d'influence sur la lecture


J'avoue que ce livre est sorti déjà depuis quelques mois, ce n'est donc pas une vraie vraie nouveauté, mais bon comme en réalité je ne lis les livres que très rarement au moment de leur sortie, ce n'est pas bien grave, et en plus je sais que vous ne m'en voudrez pas...

Le lien vers le site de l'éditeur:





Aucun commentaire:

Publier un commentaire